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Notre approche peut être résumée en 3 mots:
Comprendre, Calmer et Communiquer

  • Comprendre les principales réactions émotionnelles sous pression, ainsi que la façon de les gérer.
  • Nous calmer et pouvoir calmer nos interlocuteurs lors d’entretiens clés.
  • Communiquer : faire passer nos messages avec fermeté et sans agressivité  afin d’obtenir des résultats concrets.

 

Les réactions émotionnelles qui nous bloquaient deviennent de formidables moteurs : notre énergie était mal utilisée !

Cette méthode nous permet de passer de l’opposition des points de vue à la mise en synergie de ces énergies pour de bien meilleurs résultats.

Notre méthode

Il s’agit d’une synthèse simple et pragmatique d’approches solides et réputées (dont formations Gordon, Communication non-violente, PNL, Logique Emotionnelle, Neurosciences, Sophrologie). Elle est le fruit de 25 années d’expérience auprès de dirigeants et de managers d’entreprises de toutes tailles.

Notre parcours nous permet de vous garantir des résultats rapidement visibles.

Nos Convictions

  • Nous avons tous un potentiel très largement supérieur à celui que nous utilisons, à titre individuel et à titre collectif.
  • Si nous ne réussissons pas à le mettre en œuvre c’est à cause des réactions émotionnelles qui nous bloquent, nous freinent, nous font perdre nos moyens.
  • Aujourd’hui il est possible d’avoir accès à ce potentiel en apprenant à « apprivoiser » ces réactions émotionnelles.

 

  • Ces réactions sont le résultat d’une énergie qui ne parvient pas à s’exprimer de façon efficace.
  • Elles ont une logique et des aspects positifs.
  • C’est pour cela qu’il est possible d’apprendre à les apprivoiser.
  • C’est le moyen le plus efficace d’obtenir à la fois plus de résultats et moins de stress.

Notre savoir-faire

Transformer les blocages, les tensions et les frustrations, en facteurs positifs et en résultats.

Notre objectif :

A la fois plus de résultats et moins de stress.

Processus d'intervention (pour les équipes)

Etapes :

  • Diagnostic de la situation.
  • Identification des points forts, des points faibles et des talents des uns et des autres.
  • Apport d’outils, de grilles de lecture et de savoir-faire pour mieux utiliser ces forces positives.
  • Travail sur la réduction des tensions individuelles et au sein des équipes.
  • Travail sur la capacité à faire passer ses messages et les messages les modes de communication.
  • Travail sur l’amélioration des performances et accélérer l’obtention de résultats visibles.

Outils :

  • Des outils simples et facilement mémorisables :« Crocodiles », « 3C », « FCR »,, « Six profils » « Confrontation positive », Techniques de gestion du stress, Identification des Talents, de la « Valeur Ajoutée Personnelle », des « Processus de Réussite » ; renforcement de la confiance en soi.

Formats :

  • Des formats d’intervention multiples (formats et durées – coaching, formations, accompagnement d’équipes, facilitation) permettant de s’adapter à vos besoins.
  • Une part importante consacrée aux exercices et aux entrainements sur des situations concrètes.

A qui s'adressent nos prestations ?

  • Des dirigeants d’entreprises et leurs comités de direction
  • Des managers et leurs équipes
  • Des créateurs de Start-ups et des responsables de projets.
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