Loading...

Blog

Conférence HEC

Le 10 mars dernier j’ai eu le plaisir de donner une conférence pour l’association HEC Alumni sur le thème « Gérer nos réactions émotionnelles et celles des autres ». J’y ai exprimé ma conviction que nous avons, aujourd’hui, l’opportunité de changer le mode de fonctionnement des entreprises et que nous sommes en mesure d’obtenir à la fois plus de performances et plus de plaisir à travailler et à créer ensemble, à travers la mise en place d’un « management des émotions ».

En effet, les neurosciences ont mis en évidence ce dont nous nous doutions depuis longtemps : un bon « pilotage » des émotions est indispensable pour une utilisation optimale de nos capacités intellectuelles et le bon déploiement de notre potentiel. Quel que soit le sport ou l’activité que nous pratiquons, si nous voulons devenir vraiment bons, nous apprenons et nous nous entrainons. Apprenons donc à piloter nos réactions émotionnelles !

Merci à tous les participants d’être venus et d’avoir participé à des échanges qui furent très intéressants ! Voici quelques photos, vous aurez très prochainement en ligne un résumé de la conférence et quelques extraits vidéos.

Didier-Hauvette-Conference-HEC-Alumni-10mars2014 (4) Didier-Hauvette-Conference-HEC-Alumni-10mars2014 (9) Didier-Hauvette-Conference-HEC-Alumni-10mars2014 (13) Didier-Hauvette-Conference-HEC-Alumni-10mars2014 (15) Didier-Hauvette-Conference-HEC-Alumni-10mars2014 (18)

Photos: Luka LEROY pour Dix6Dent

Share:

One comment

  1. Parfaitement d’accord avec ce type de discours que les institutions scolaires oublient trop souvent de prendre en compte selon moi. Quand on est enfant/adolescent on est particulièrement sensible aux remarques désobligeantes (qui sont parfois légion, même venant des professeurs !) qui ont ainsi un très mauvais impact sur la confiance en soi et donc la future réussite professionnelle.
    L’épanouissement et l’enrichissement personnel, la sensation d’accomplissement individuel sont selon moi essentiels à la prise d’initiative en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils et méthodes pour évoluer dans votre domaine